Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower Power
5 janvier 2007

Mangaaaaaaaa

Un sujet qui ne fache pas et qui met (presque) tt le monde d'accord. Voici le top 4 de mes mangas préférés:

Hikaru no go:

dreamcometrueMon manga préféré qui raconte comment Hikaru est devenu un professionnel du jeu de go aprés avoir rencontré son fantome ( au jeu). Le go est un jeu de sratégie jaonais qui se joue à 2 sur un goban. Un joueur utilise les pierres blanches et un autre les noirs. Le but du jeu ( en gros) est de construir le plus grand monbre de territoirs tout en empéchant l'autre de construir les siens... J'ai essayé d'apprendre mais c'est trop compliqué pour moi :-s.


En tout cas, pas besion de connaître parfaitement les règles pour suivre l'histoire.




One Piece:

Là je ne raconte pas l'histoire parce que ça serai trop long et                                                             photo_fond_ecran_wallpaper_mangas_one_piece_002
trop compliqué à expliquer. Tout ce que je peux dire c'est que mm les perssonnes les plus anti-one piece en sont tombés amoureux. Tout bêtement parce que l'histoire est original et les personnages sont atachants.


Pas besion de réfléchir  pour comprendre, il ne s'agit que d'une succession de  batailles (un manga de mec quoi ^^).Donc voila il arrive en deuxième position; il s'agit de la toute première collection que j'ai lue ( alala je suis trop sentimentale )



Bleach:

anime_wallpapers_1121796336_i_6374_full
Là c'est le gros morceau: tt lecteur un minimum informé connait  ce manga. Personnellement je n'ai pas lu les bouquins, j'ai seulement vu les animes qu'on m'a gentiment prété, mais ça rend pas mal non plus.


J'aime bien cette photo pq elle donne un air intelligent aux personnages ^^ ( ce qui n'est pas toujours le cas ds la réalité)



Fruits Basket:
Malgré les critiques infondées de certains... c'est un très bon
shojo que mm des mecs lisent ( je tiens à préciser)                                                  27_1_

A par ça rien de spéciale à dire... ou plutot si!!! Mon personnage préféré est Ayamé ^^ et je trouve qu'on ne le voit pas assez ! C'est très dommage... mais bon                                                                                                                                    

Publicité
Commentaires
N
Hummm....<br /> Pour Hikaru no go je peux t'apprendre le Go sans probleme j'en ai fait 2 ans en club :þ<br /> <br /> Et Bleach t'en est aussi au volume 28 ?<br /> Donc tu sais que...<br /> Et fruit Basket t'en est au 22 aussi ?<br /> mdr ^^<br /> ( par contre one Piece j'en suis que au 42 pour le moment ...¬_¬ )
V
Très bonne séléction ^^ mais en gde inculte que je suis je n'ai mm pas lu les Hikaru no go ... oui je sais c'est honteux mais j'ai lu tous les autres ^^ AYAMEEEE POWERRRRR ^^ ( sans oublier mon ptit Luffy !! )
I
bon, changeons de sujet! ^^'<br /> J'ai lu le dernier tome de paru de fruits basket et j'aime pas la fin!! Kyo bouge tes fesses et dit à Tohru que tu l'aime!! ARRRGGGHHH SA FAIT 20 TOMES QU'ON ATTEND --'
I
hin! t'es comique toi! ^^ Je ne vais quand même pas dévoiler à tout le monde la fin d'un manga!! =p<br /> (héhé)
A
bah vas-y, raconte! je suis tout ouÏe ^^
Publicité
Flower Power
Derniers commentaires
Publicité